Granaty ►
Qui suis-je
3. Dans la Vallée de Chamois
Mon accident... heureusement pas trop grave

Nous laissons derrière nous les Granats avec leurs grandes roches et descendons dans la Vallée de Chamois sur une portion du sentier relativement facile, bien qu’assez pentue. Un petit moment d’inadvertance et je pose mon pied sur une pierre couverte d’une presque invisible couche de très fins gravillons. Je tombe en travers du sentier et... commence à rouler sur moi-même. Fort heureusement, je ne fais que trois tours car Zosia qui nous a précédés tout le temps, n’a pas perdu son sang froid et m’a arrêté. Bien qu’elle ait dû laisser passer un tour pour assurer sa prise et ne pas tomber avec moi. Et moi, je ne me souviens que du glissement et du dernier tour. En me levant j’étais convaincu que je n’en avais effectué qu’un seul - j’ai dû donc avoir quelques secondes d’inconscience. Je préfère ne pas penser à ce qui ce serait passé si j’avais continué ma descente sur les éboulis de roches à coté de ce sentier bien étroit...

Et comme ça, les conséquences étaient bien clémentes: quelques égratignures sur les bras et jambes (et sur la montre qui me sert désormais de porte-bonheur ) et une entorse au genou droit. On m’a plâtré la jambe, mais j’ai remplacé le plâtre par une orthèse bien plus confortable. Pas une seule trace sur le visage, ni sur la tête et le sac à dos a bien protégé ma colonne vertébrale. Mon Nikon s’en est sorti encore mieux: il a seulement perdu son pare-soleil lequel a dû amortir le choc contre la roche (je l’ai vu se détacher, mais je n’ai pas pu l’attraper). Même le filtre sur l’objectif n’était pas touché et quelques minutes plus tard, j’ai pris une belle série de photos d’un jeune chamois.

Nous descendons vers le refuge Murowaniec - environ 3 kilomètres. Mon genou me faisant mal, cela me paraît long... Je rince mes blessures dans l’Étang Glacé et je mets des pansements provisoires. Je n’ai plus envie de remplacer le télé-zoom par un grand angle et je me contente seulement de photographier l’entrée d’un tunnel de neige dans lequel passe un ruisseau.

La Vallée Gąsienicowa - on est pas loin du refuge
La dernière étape, du refuge à l’hôpital, j’ai été transporté par le secours de haute montagne.
Et le lendemain...
Par contre, Ertopi était en grande forme!
Nous vous invitons à notre galerie photo, ainsi que sur d’autres pages de notre photo-blog!
   Statystyka